Quel est le meilleur babyphone ?

On oublie souvent de prendre quand on effectue les achats d’accessoires pour préparer l’arrivée de votre bébé. Cependant, le babyphone est accessoire important pour la surveillance du sommeil de votre enfant. Au moment de le choisir, il est souvent difficile de choisir le modèle vous correspondant le mieux, car le babyphone se décline en plusieurs modèles. Du babyphone audio jusqu’à des modèles plus sophistiqués avec des caméras intégrées. Il est donc nécessaire de choisir le meilleur modèle de babyphone. Nous vous aidons à le connaître.

Quel est le meilleur babyphone ?

Quel est le meilleur babyphone ?

Le babyphone traditionnel

C’est le babyphone le plus simple disponible sur le marché. Il permet d’entendre le nouveau-né grâce aux capteurs sonores installés dans la chambre du bébé et à l’émetteur installé près du berceau. L’émetteur enverra un signal au boîtier qui est avec vous.

Très souvent, pour avertir quand le bébé se réveille, une alerte sonore est déclenchée. Le babyphone classique est idéal pour que votre bébé puisse dormir en sécurité. Toutefois, il émet de très faibles fréquences, ce qui oblige à le mettre près de votre enfant (environ 1m). En outre, c’est un modèle qui est facile à utiliser et qui convient aux familles ayant un petit budget. Il ne vous faudra que 50 euros pour l’avoir.

Le babyphone multioptions

Avec ce modèle de babyphone, les fabricants de cet appareil ont décidé d’offrir plus de fonctionnalité aux utilisateurs. En plus de l’écoute du bébé, ce modèle intègre en complément de nombreuses autres fonctions. Nous avons par exemple de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • Le thermomètre ou capteur de température qui permet de s’assurer que le bébé dort dans le confort,
  • Un Talkie-Walkie permettant de communiquer à distance avec le bébé
  • Une fonction berceuse et veilleuse pour le rassurer et bien d’autres fonctions encore.

C’est donc un modèle complet disponible sous le format classique ou numérique. Vous devez le placer environ à 1 ou 3 mètres du bébé. Par ailleurs, il ne coûte que 80 euros.

Le babyphone vidéo

Fruit de l’évolution technologique, le babyphone vidéo intègre une fonction vidéo. Il permet également de surveiller le nouveau-né quand il dort. En plus, il a une très bonne qualité d’image et dispose d’une fonction Vox qui s’active dès que le bébé fait un bruit.

Malheureusement, le babyphone vidéo émet des ondes trop puissantes. Il doit donc être placé un peu loin du bébé. Environ à 3 mètres. Il est également un peu onéreux. Vous devez compter environ 100 euros pour vous équiper de babyphone. N’oubliez pas de l’éteindre quand le bébé n’est plus dans sa chambre.

Le babyphone connecté

Les babyphones ont aussi évolué au fil des années. Aujourd’hui il existe des modèles qui feront des parents amateurs de nouvelles technologies. Ce modèle intègre toutes les fonctions des autres babyphones (l’écoute du bébé, la berceuse, le capteur de température, la vidéo et la fonction Vox). En plus, de tous cela émet également une alerte si le bébé n’effectue aucun mouvement pendant 20 secondes. C’est un appareil innovant qui est à la pointe de technologie. Cependant, il coûte vraiment cher. Il vous faudra au moins 200 euros.