Un babyphone est un appareil technologique qui est utilisé par les parents qui désirent surveiller leurs enfants. Que ce soit de près comme de loin, le babyphone vous aide à suivre les mouvements de votre bébé. Mais aujourd’hui, il existe une multitude et plusieurs gammes de babyphone. Ceci crée l’embarras du choix pour ces parents. Cependant, cela pourrait être simple.
Les babyphones audio
On retrouve principalement deux modèles de babyphones : le babyphone traditionnel et le babyphone multioptions.
Le babyphone traditionnel ou classique est le plus simple. Ce modèle classique d’écoute permet d’écouter le bébé grâce aux capteurs sonores qui sont disposés dans la chambre du bébé. Il vous faut installer l’émetteur tout prêt du berceau qui enverra un signal au boîtier récepteur qui vous suit partout. Très souvent, une alerte sonore ou visuelle vous prévient lorsque votre bébé est réveillé. Le modèle classique peut suffire pour assurer la sécurité du bébé et ce modèle est adéquat pour les petits budgets. Mais il émet de faibles fréquences d’émissions et vous devez l’installer à proximité du bébé à environ 1 mètre. Pour l’obtention d’un babyphone classique, vous pouvez prévoir un budget d’environ 50 euros.
Quant au babyphone multifonctions, il est le modèle le plus complet. En plus de la simple écouté, le babyphone intègre de plus en plus de nouvelles options. Parmi ces options, nous avons :
* Un de température ou thermomètre pour s’assurer du confort du bébé.
* Des fonctions de berceuses et de veilleuses pour rassurer le bébé.
* un talkie-walkie pour vous permettre la communication à distance avec le bébé et de bien d’autres fonctionnalités.
Ce modèle de babyphone est disponible sous le format classique et sous le format numérique. Le babyphone multifonctions doit être généralement placé à 1 à 3 mètres de bébé. Pour se procurer un babyphone multifonction, préparez un budget d’environ 80 euros.
Les babyphones vidéo
Il existe de modèles de babyphones vidéo. Nous avons le babyphone vidéo proprement dit et le babyphone connecté.
Le babyphone vidéo vous donne la possibilité d’avoir en suppléments des images.Les babyphones qui disposent de caméras sont un peu plus onéreux. Ils disposent d’une fonction de vidéo grâce à laquelle vous pouvez surveiller votre bébé dans son sommeil, et ce de manière visuelle sans pour autant le déranger. En plus d’une bonne qualité de l’image, la fonction « Vox active » s’active quand le bébé émet un bruit.
Étant donné que les vidéos émettent des ondes puissantes, ils doivent être placés à une distance de plus de 3 mètres du bébé. Afin de conserver la batterie de votre babyphone, vous pouvez l’étreindre si le bébé n’est plus dans la chambre. L’obtention de ce modèle de babyphone nécessitera un budget d’environ 100 euros.
Le babyphone connecté est le modèle le plus innovant. Pour les parents qui ne sont pas habitués aux nouvelles technologies, il y a un babyphone à la pointé de la technologie qui vous permet de détecter les mouvements du bébé. Il dispose des options précédemment énoncées : l’écoute-bébé à signalement sonore et visuel, la berceuse, le thermomètre, la vidéosurveillance, l’option « Vox active ».
Ce modèle de babyphone peut émettre un signal visuel ou sonore si aucun mouvement n’est détecté pendant plus de 20 secondes. Ce modèle de babyphone vous assure une sécurité maximale en coordonnant le son, la vidéo et le mouvement. Mais cela dit, ce modèle de babyphone reste accessible à un budget un peu élevé. Pour un tel babyphone, comptez un budget d’environ 200 euros
Voilà des babyphones de diverses fonctions et qui sont disponibles avec divers budgets. Faites votre choix en fonction de votre budget et de vos besoins.