Vous voulez avoir l’assurance que votre bébé est sain et sauf dans le berceau? Ne cherchez pas plus loin que votre smartphone. Grâce à une multitude de nouvelles applications, votre fidèle mobile peut facilement servir de moniteur pour bébé. Nous utilisons des téléphones cellulaires pour Skype, des téléconférences et apprécions l’audio et la vidéo avec des amis et la famille, il est intuitif que vous puissiez également utiliser ces appareils pour garder un œil sur celui que vous aimez le plus : votre enfant.
Un babyphone basé sur le téléphone présente un grand avantage: il permet aux parents qui voyagent de vérifier leur petite pépite d’amour n’importe où, à tout moment. Et la configuration est un jeu d’enfant, même pour les nouvelles mamans et papas privés de sommeil.
Comment transformer votre smartphone en babyphone ?
Il est très simple d’utiliser deux téléphones comme babyphones en connectant un appel.
Tout d’abord, assurez-vous que votre téléphone mobile possède au moins les fonctions de sourdine et de haut-parleur. Tous les téléphones mobiles modernes, en particulier les smartphones, intègrent ces options.
Vous devez également obtenir un deuxième téléphone. Peut-être un téléphone mobile ou même une ligne fixe standard. Installez-le dans la chambre du bébé.
Pendant ce temps, vous prenez le smartphone (avec l’option muette et haut-parleur) avec vous en tant qu’unités parentales.
Passez un appel pour connecter les deux téléphones. Assurez-vous d’activer la sourdine et d’ouvrir les fonctions de haut-parleur sur votre smartphone. De cette façon, vous êtes sûr d’entendre votre bébé sans le réveiller avec du bruit de votre côté.
De plus, vous devez faire un test pour vous assurer que le son de votre chambre de bébé est audible sur le haut-parleur.
Gardez toujours votre téléphone portable à côté de vous. Vérifiez également si vous avez perdu l’appel. Une bonne astuce consiste à jouer de la musique douce et apaisante dans vos chambres de bébé. De cette façon, si vous entendez toujours la musique, cela signifie que vous êtes connecté.
Pourquoi utiliser mon ancien smartphone comme moniteur de bébé ?
De nombreux facteurs influenceront les parents s’ils ont besoin d’un babyphone:
La chance que vous n’ayez JAMAIS besoin d’un moniteur pour bébé est presque nulle. Voici quelques facteurs qui pourraient vous amener à NE PAS acheter un moniteur pour bébé :
-
Votre bébé est toujours avec vous, 24/7
-
Vous dormez toujours dans la même pièce
-
Vous ne visitez jamais des amis ou des familles avec votre bébé
-
Vous vivez dans un appartement d’une pièce
-
Vous ne partez jamais en vacances
-
Vous vivez sur une petite île déserte
Pourtant, un moniteur pour bébé peut être pratique lorsque:
-
Vous voulez commencer à dormir dans différentes pièces
-
Vous voulez pouvoir faire des tâches ménagères dans la maison quand il est temps de sieste
-
Vous et votre bébé visitez une maison d’amis
Voici les avantages d’un babyphone:
-
Pas besoin d’acheter plus de choses
-
Vous l’avez déjà chez vous
-
Il est facile de voyager avec
-
C’est gratuit
-
…